Leadership

et carrière

De la nécessité de développer son agilité … avec l’intelligence émotionnelle

 LEADERSHIP


 Agilité


Émotions


 CONFIANCE


Dans un monde volatile, incertain, complexe et ambigu, le manager doit faire preuve d’agilité en s’appuyant sur sa capacité d’adaptation et son leadership pour engager ses équipes dans le changement.

Développer une vision, la partager et créer une dynamique du groupe sont des défis auxquels chaque dirigeant d’entreprise est confronté.

Toute la difficulté réside dans sa faculté à entrainer ses équipes et les amener à se dépasser.

Pour atteindre des niveaux de performance, il est important que le manager soit au clair avec lui-même et ses valeurs.

Un vrai travail sur ses besoins, ses talents et ses compétences est un préalable à la compréhension de soi-même et de son mode de fonctionnement avec ses équipes.

L’agilité ne peut se développer et se transmettre qu’au prix d’une connaissance de soi-même.

Cette faculté à se développer et à être agile est un vrai travail sur ce qu’on nomme aussi les soft skills : la conscience, l’esprit d’entreprendre, la confiance et la synergie.

Notre démarche d’accompagnement est basée sur un programme et une méthode éprouvée qui permettent de placer le manager dans une zone de confort afin de le mettre en action pour atteindre son objectif.

Le coaching que nous pratiquons est basé sur une approche psychodynamique et intégrative. Notre règle est la bienveillance et l’écoute pour accueillir la réalité du manager et le confronter à ses croyances.

Cette prise de conscience lui permet alors de ressentir ses émotions et de se connecter avec lui-même afin de pouvoir l’aider à construire lui-même sa solution.

Le coaching est un espace de liberté retrouvée et de créativité.

Un manager compétent ne repose plus uniquement sur ses savoirs et ses savoirs faire. La différence se fera sur son savoir être et sa posture.

Notre mission : Apprendre à développer sa vision stratégique versus opérationnelle

Lors de sa prise de poste, le manager a besoin de se sentir légitime dans cette nouvelle fonction qui lui demande de développer d’autres qualités qu’il avait exercées jusqu’alors.

Il devient l’exemple et de lui part l’impulsion.

Pour autant,

  • Comprendre son nouveau positionnement et accepter ce changement
  • Développer son sens politique tout en restant fidèle à ses valeurs pour atteindre ses objectifs
  • Repenser ses compétences et les valoriser en perspective de ce nouveau poste
  • Apprendre à accompagner l’équipe pour gagner en efficacité
  • Encourager l’intelligence collective

Sont des savoirs êtres qu’il devra travailler pour oser être lui-même et devenir un leader agile

 

 

Notre mission : Travailler sa posture en passant de  Manager à Leader

Au cours de sa carrière, le manager a suivi des formations mais n’a pas eu l’occasion de travailler sa posture pour devenir un leader inspirant auprès de ses équipes.

Nous lui proposons donc de prendre un temps et d’ouvrir un espace pour :

  • Se connaître soi-même
  • Oser être soi et assumer ses décisions
  • Explorer ses talents et potentiels
  • Faire de ses forces des points d’appui
  • Composer avec ses points d’amélioration: élaborer une stratégie pour s’en affranchir
  • Susciter l’engagement par l’adhésion
  • Accompagner ses équipes dans leur développement
Notre missionSE DONNER LA PERMISSION D’ÊTRE SOI POUR ÊTRE ACTEUR DE SON FUTUR

A l’occasion d’une réflexion ou d’une période de transition professionnelle, le manager peut être amené à avoir besoin d’être accompagné pour mieux appréhender la suite de sa carrière.

Pour cela, nous l’accompagnons

  • Lui permettre de travailler son agilité pour se projeter et agir concrètement en pleine conscience de son potentiel.
  • Travailler son employabilité et son adaptabilité en mobilisant l’ensemble de ses ressources, exploitées et inexploitées, pour mieux répondre aux défis de notre monde complexe.

 


 Témoignages

  • COMMENT DEVENIR UN LEADER INSPIRANT ?

    « Il est une démarche enthousiasmante construite à partir de la personne « coachée », loin d’un objectif normé, ou d’un profil type à atteindre :

    –       la faculté offerte de mieux se connaître soi-même et mettre en place des choses pour soi avant de le faire pour une entreprise, ou un collectif
    –       la possibilité d’explorer nos capacités, atouts et nos caractéristiques et les mettre en valeur dans le respect de ce qu’on est,
    –       l’objectif visé d’être mieux au travail et de décliner ce bien-être sur ses collaborateurs,
    –       de révéler l’humain chez les collaborateurs sans être informel ou dans la subjectivité, et d’aller jusqu’à objectiver et et valoriser les qualités humaines de chacun de ses collaborateurs

    Il est enfin un épanouissement assumé dans un rôle, et une fonction. 

     Au final, ce programme sait allier l’humain et la structure. Je ne pensais pas que le management autorisait cela.

     Pour aller plus loin, cette expérience oblige à aller sur un management au-delà des chiffres.  »

    Témoignage de Dominique Assier,Directeur Général des Services – Ville de MOUTIERS- Communauté des Communes Cœur de Tarentaise (Savoie)

  • L’ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT PROFESSIONNEL

    « Le parcours dont j’ai bénéficié m’a permis :

    – la compréhension de mon contexte, de mes compétences et de comment je suis,

    – l’acquisition de clés pour agir, car ce qui me manquait le plus dans ma situation, c’était l’action,

    – de travailler concrètement sur des sujets qui étaient liés à mon propre développement,

    – la réflexion sur ma valeur intrinsèque. 

    J’avais peur de changer et a posteriori, je me suis demandée de quoi j’avais finalement peur. Oser faire, s’autoriser à faire, expérimenter, ce n’est pas la mort.

    Le parcours était intensif et engageant, car il vise des résultats par une mise en action dans une période concentrée.»

    Témoignage d’un responsable d’équipe au sein d’un leader du luxe

     


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